Changement d’heure aux canaries en 2023

Quand a lieu le changement d’heure au canaries en 2023 ? Le prochain changement d’heure aux Canaries aura lieu le dimanche 26 mars 2023 (passage à l’heure d’été)… Les iles de Tenerife et de Gran Canaria, ainsi que les villes de Las Palmas et de Santa Cruz de Tenerife seront particulièrement affectées par ce changement.

Qu’est-ce que le décalage horaire ?

Le décalage horaire est le nombre de minutes différentes entre l’heure GMT et l’heure locale. Les heures GMT sont la base de tous les fuseaux horaires. Les fuseaux horaires sont des zones géographiques définies où l’heure est la même. Lorsqu’une zone se décale par rapport à un autre fuseau horaire, elle est dite en décalage horaire.

Pourquoi ce changement d’heure aux Canaries ?

Le changement d’heure aux Canaries est motivé par des considérations météorologiques. La hauteur et la basse des marees à l’île de Gran Canaria sont influencées par la position du soleil. Lorsque le soleil se couche plus tard, les marees hautes et basses se produisent plus tard, et vice versa. C’est pourquoi le changement d’heure est nécessaire pour s’adapter à la météo et à la position du soleil.

Quel est l’impact du changement d’heure en 2023 sur la population des Canaries ?

Le changement d’heure aura un impact considérable sur la population des Canaries. D’une part, cela signifie que le coucher du soleil sera plus tardif, ce qui aura des effets sur le sommeil et le rythme de vie des habitants. D’autre part, cela signifie que les horaires des marées et des points de vue seront décalés. Il sera donc nécessaire de s’adapter.

Lire aussi :  Séjour linguistique USA : une expérience qui changera votre vie

Conclusion

Le changement d’heure aux Canaries en 2023 aura des conséquences considérables pour les habitants des îles. Il sera donc important de s’adapter et de s’adapter. Le décalage horraires aura des répercussions sur les villes et les pays voisins, en particulier sur Paris et les États-Unis. Le décalage horaire sera donc à prendre en compte par les autorités locales et les populations concernées.

Noter cet article

Laisser un commentaire