Quelles matières pour ses vêtements en hiver ?

Vous cherchez à savoir quelles matières pour vos vêtements d’hiver est à privilégier pour traverser la saison bien au chaud ? L’automne est bien là et sa fraîcheur se fait ressentir, la rosée du matin est de plus en plus fraîche. Laissez-nous vous faire une synthèse des vêtements et écharpes chaudes parce qu’il n’y a pas de mauvais temps avec de bons équipements !

Quelles matières naturelles pour ses vêtements en hiver :

  1. Le duvet
  2. La laine
  3. La soie
  4. Le cachemire
  5. Le velours

Quelles matières synthétiques pour ses vêtements en hiver :

  1. La viscose
  2. Le polaire
  3. Le modal

Détaillons ensemble chaque matière pour ses vêtements en hiver :

Le duvet :

Le duvet de plumes d’oies ou de canards, le meilleur ami de vos doudounes avec qui vous pourrez combattre le froid. Avec leurs propriétés isolantes des plumes d’oiseaux, En plus d’être naturel, le duvet retient jusqu’à 2 fois la chaleur d’une matière synthétique. Et comme pour les oiseaux, il est imperméable. En général, l’habit en duvet est de ceux qui tiennent le plus chaud.

La laine :

Comment faire un article sur les vêtements chauds et écharpes en hiver sans passer par la laine, matière naturelle qui nous tient chaud depuis des décennies. La plus connue et isolante venant du mouton de mérinos Ça faculté à isolant en ralentissant le passage de l’air gardera votre corps et presque inégalable, si vous ressentez des allergies à certaines matières la laine est très souvent une matière idéale pour vous.

La soie :

La soie est tirée des araignées et donc très fine, c’est une matière qui absorbe l’humidité ce qui régulera les écarts de température autant en été qu’en hiver. C’est grâce à ses qualités qu’elle est très fréquemment utilisée pour des vêtements intimes ou des écharpes, gants ou encore chaussettes.

Lire aussi :  Gants tactiles pour femmes, nos astuces pour les choisir

Le cachemire :

Cette matière a conquis les cœurs grâce à sa douceur inégalable et sa légèreté, étant également isolantes, le cachemire ayant la capacité de réguler son humidité, c’est ainsi une matière qui vous tiendra chaud même si les températures varient beaucoup.

Quelles matières synthétiques pour ses vêtements en hiver :

La viscose :

La viscose est une matière synthétique composée à 90% de cellulose, une cousine synthétique du coton, absorbant l’humidité, avec la viscose, vous pourrez porter des vêtements légers, car il n’y pas besoin de mettre surcouche sur surcouche comme avec beaucoup de matières synthétiques.

Le polaire :

Le polaire est une matière synthétique qui est composée de polyester, cousin synthétique de la laine, mais plus léger.

Les écharpes pour l’hiver :

Les écharpes sont une des meilleures protections pour le cou, toutes les écharpes tiennent chaud, mais en fonction de l’humidité certaines sont plus ou moins agréable à se mettre pour se couvrir, le foulard en laine de Mérinos ou encore le cachemire sont hygroscopiques ce qui s’auto-régulera, une écharpe de laine part temps sec, vous tiendrez sans doute plus chaud. Si vous avez suivi notre article, vous en savez désormais un peu plus sur les matières qui vous tiendront chaud, plus chaud avant de choisir des vêtements ou des écharpes.

Noter cet article

Laisser un commentaire