Défiscalisation Pinel : Vous voulez prendre connaissance du montant du loyer Pinel ?

La défiscalisation Pinel est un dispositif mis en place par le gouvernement pour inciter les investisseurs à investir dans l’immobilier locatif. En effet, en achetant un logement neuf ou en le faisant construire, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’acquisition. Cependant, pour pouvoir bénéficier de cette réduction d’impôt, il est nécessaire de respecter certaines conditions, notamment en ce qui concerne le montant du loyer que vous pouvez demander.

Durée d’engagement locatif pour la Défiscalisation Pinel

Tout d’abord, il est important de savoir que pour bénéficier de la défiscalisation Pinel, il faut s’engager à louer le logement pendant une durée minimale de 6, 9 ou 12 ans. Plus la durée d’engagement locatif est longue, plus la réduction d’impôt sera importante. Ainsi, en s’engageant à louer le logement durant 12 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 21% du prix d’acquisition.

Plafonds de loyer pour la Défiscalisation Pinel

Ensuite, il est important de savoir que le montant du loyer que vous pouvez demander est plafonné. Ce plafond dépend de la zone géographique dans laquelle se situe le logement. Il existe actuellement 3 zones : la zone A, la zone B1 et la zone B2. Les logements situés dans la zone A étant les plus chers, le plafond de loyer y est le plus bas. A l’inverse, les logements situés dans la zone B2 étant les moins chers, le plafond de loyer y est le plus élevé.

Il est donc important de vérifier à quelle zone géographique appartient le logement avant d’acquérir un logement et d’en calculer le loyer, cela influencera grandement le montant qui pourra être demandé. Vous devez aussi noter qu’il existe des plafonds de ressources pour les locataires, qui varient également en fonction de la zone géographique du logement. Enfin, prendre en compte ces plafonds lorsque vous déterminez le montant du loyer que vous allez demander.

Lire aussi :  Zone loi Pinel : quels sont les changements ?

Autres déductions de la Défiscalisation Pinel

Il est aussi possible de déduire les intérêts d’emprunt, les charges liées à l’acquisition et les frais liés à la location.

En résumé, la défiscalisation Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en s’engageant à louer un logement neuf ou en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pendant une durée minimale de 6, 9 ou 12 ans. Le montant du loyer demandé est plafonné en fonction de la zone géographique du logement. Il est important de prendre en compte ces plafonds ainsi que les plafonds de ressources des locataires pour déterminer le montant du loyer. Il est possible de déduire les intérêts d’emprunt, les charges liées à l’acquisition et les frais liés à la location. La défiscalisation Pinel est un dispositif intéressant pour les investisseurs qui souhaitent réduire leur impôt sur le revenu tout en investissant dans l’immobilier locatif.

Vous vous demandez comment faire au sujet de la Défiscalisation Pinel ? Eh bien, c’est simple, il y a trois éléments essentiels :

  • Le coefficient multiplicateur de zone.
  • Le plafond du loyer selon la zone Pinel.
  • Et le surface du logement.

Il faut préciser que la loi Pinel est destinée pour l’investissement dans l’immobilier locatif neuf.

Pour être éligible à la loi Pinel, il faut investir dans une ville concernée par loi Pinel.

Quelques conditions pour investir en loi Pinel :

Les périodes fixées par la loi Pinel sont en nombre de trois, l’investisseur est censé choisir une d’entre elles.

Les réduction d’impôts sont intéressantes et définies selon les trois périodes en question.

Lire aussi :  Comparatif de tarif banque : qu'elle est l'utilité d'un comparatif de tarifs de banque ?

Votre investissement dans l’immobilier locatif neuf sera lucratif grâce aux avantages fiscaux mis en place par la loi Pinel.

Pour en profiter, choisissez une zone et investissez.

La réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21%, ce qui est très intéressant.

Noter cet article