CAP Petite Enfance en candidat libre : Ce que l’on recommande pour une formation réussie à tout âge

Vous voyez les limites de votre emploi actuel ? Le milieu recrute peu et vous vous sentez bloqué dans une position qui ne vous convient pas actuellement ? On évoque avec vous la possibilité de suivre un CAP à distance.

Vous allez voir que c’est une excellente façon pour vous d’entamer une reconversion. Le tout dans un secteur qui est dynamique et qui recrute.

Conseils pour votre CAP Petite Enfance

Si vous avez envie de suivre une formation à distance, via les sites internet et les plateformes d’e-learning notamment, sachez alors que vous allez passer le cap petite enfance en candidat libre.

Pour cela, vous devez tout simplement vous assurer que vous êtes bien inscrit. les inscriptions pour les épreuves du CAP Petite Enfance en candidat libre se font en novembre auprès du rectorat, ne les ratez pas.

Ensuite, vous allez vous préparer à votre rythme toute l’année. Vous allez avoir des cours sous la forme de vidéos pour vous permettre d’apprendre à accompagner le développement d’un enfant entre 0 et 6 ans. Selon les âges, quels sont les gestes de premiers secours, quelle alimentation, quel rythme pour les siestes, comment se passe l’apprentissage de l’hygiène, etc.

Vous saurez tout.