Découvrez le duo parfait pour retrouver un éclat parfait sur votre terrasse en caillebotis !

Nous allons partager, avec vous, un combo gagnant pour donner à votre terrasse en caillebotis. Cette astuce nous a été donnée par le site https://www.nature-bois-concept.com/magazine/terrasse-bois/guides/apres-achat/entretien-terrasse/caillebotis-bois/ que nous remercions pour avoir donné cette astuce géniale qui devrait vous plaire !

Le combo parfait pour la terrasse en caillebotis !

Pour être précis nous allons lister les deux produits :
  • Dans un premier temps, il s’agit du dégriseur. Avant de l’utiliser, nous rappelons qu’il est conseillé de démonter son caillebotis afin d’avoir une meilleure maniabilité pour le travailler sous tous les angles possibles. Tout comme nous vous suggérons très fortement d’utiliser un balais pour enlever toutes les impuretés ainsi que les poussières qui se sont collées au bois.

    Avec le dégriseur vous pourrez l’étaler sur l’ensemble du caillebotis pour avoir la possibilité, grâce à un balai (brosse de préférence) de bien le faire glisser sur le bois. Une fois que cela s’est bien réalisé, il faut le rincer à l’eau. Une fois rincés, les caillebotis doivent être brossés pour être prêt à recevoir le produit suivant.
  • Le saturateur de bois : le but premier de ce produit est de faire ressortir les pigments du bois. Ainsi il le nourrit, grâce à sa pénétration, tout en profondeur et offre une protection supplémentaire contre les intempéries. Nous rappelons que le caillebotis, a de base, une base thermotraités et imputrescibles. Une fois que le saturateur de bois est posé, il vous restera plus qu’à passer un coup de chiffon et de le laisser à l’abri, à l’air libre pendant 48h pour un séchage complet avant de le reposer sur votre terrasse.